Logo Yourte                              

Mouz, un Musicien à l'Ordoo

Musicien à l'Ordoo, Mouz a composé un titre pour agrémenter le site.

Modérateurs: Alokhan, Che Khan

Maître des lieux

Message 29 Nov 2008, 14:57

Cela faisait quelque temps que je désirais agrémenter le 'site' par de la musique de fond.

Mon projet était de rencontrer un compositeur réalisant un titre spécifiquement pour le site.

Après plusieurs essais infructueux sur différents forums de musique, j'ai découvert le site de Jamendo.

Jamendo est un site de "musique libre" qui réunis des musiciens proposant au public leurs créations.

Mon projet fut bien accueilli et plusieurs propositions m'ont été présentées.

C'est un compositeur du nom de Franck Mouzon qui ira jusqu'au bout du projet.

Un premier morceau, intitulé "Lointain" sert de fond sonore à la page L'Histoire de l'Ordoo

Un second titre "After the Battle" extrait de son 4ème album "Chaudes etoiles" (sorti en 2010) agrémente le 'forum'.

Comme il le dit lui-même, il se voit comme un "bricoleur" de petites sequences depuis que la technologie le permet (1985).
Il compose seul, à l'aide d'un ordinateur et de vieux synthés.

Vous pouvez également écouter les autres composition de Mouz sur le site de Jamendo -> Franck Mouzon

PS : le titre "Lointain" et le titre "After the Battle" sont des musiques libres, légales et illimitées, publiées sous licences Creative Commons.

L'auteur autorise la copie, la distribution, l'affichage et l'exécution de son oeuvre - et de ses travaux dérivés - seulement si elle est attribuée à son auteur en citant son nom

L'auteur autorise la copie, la distribution, l'affichage et l'exécution de son oeuvre - et de ses travaux dérivés - seulement dans un cadre non commercial.

L'auteur autorise les travaux dérivés pourvu qu'ils soient proposés au public avec les mêmes libertés (sous les mêmes options Creative Commons) que l'oeuvre originaire.

Bien à tous.
Che Khan, votre humble serviteur
Image

Maître des lieux

Message 19 Août 2011, 23:41

Re: Mouz, un Musicien à l'Ordoo

Bonjour

Franck Mouzon vient d'éditer un nouvel album, son 5ème : "Décalages". Sur ce 5ème album, nous retrouvons le morceau "Lointain" qui fut crée pour agrémenter ce site.

Vous pouvez l'écouter et/ou le télécharger sur jamendo -> http://www.jamendo.com/fr/album/96790
Che Khan, votre humble serviteur
Image

Retour vers Mouz, un musicien à l'Ordoo