Logo Yourte                              

à propos de la Flèche

Donnez votre avis, postez un article, posez vos questions concernant cette rubrique (lecture : Tous / écriture : Membres)

Modérateurs: Alokhan, Che Khan, Les "Dix Braves"

Message 17 Mars 2007, 19:53

à propos de la Flèche

réalisant moi-même mes flèches, je suis à la recherche de documents et de photos de flèches et d'empennages mongols, de préférence en couleur.
si quelqu'un pouvait m'aider..... je l'en remercie par avance.

Maître des lieux

Message 17 Mars 2007, 22:52

Yo

Désires-tu des empennages modernes ou médiévaux ?

Image

Sur cette photo, on peut voir les flèches très longues (presque 1 mètre). leur empennage est lui aussi assez long. Il est également traditionellement assez plat et réalisé avec des plumes naturelles de rapaces.

J'ai aussi ce lien vers un forum d'archerie :

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=4581

Bien à toi.
Che Khan, votre humble serviteur
Image

Message 18 Mars 2007, 01:07

je cherche plutôt à reproduire des flèches mongoles médiévales

merci pour le lien, et la photo.

Maître des lieux

Message 18 Mars 2007, 10:32

blackdoo a écrit:je cherche plutôt à reproduire des flèches mongoles médiévales

Oko

Maintenant, si tu désires tirer avec ces flèches, tu dois tenir compte de ton arc.

Je te conseil de couper tes fûts entre 80 et 85 cm. Pout la longueur de tes plumes d'empennage, ne les fait pas plus longues que ton 'banc d'arc' (le banc d'arc pour les 'non-archer' c'est la distance entre la corde et la poignée lorsque l'arc est bandé).

Le choix des plumes : si tu as difficile de trouver des plumes naturelles, tu peux acheter dans les magasins d'archerie des plumes 'flu-flu' que tu recoupes à la forme voulue.

Pour plein de renseignements supplémentaires, tu peux t'inscrire sur le forum de Webarcherie. Ils sont super sympa.

Bien à toi.
Che Khan, votre humble serviteur
Image

Message 19 Mars 2007, 19:22

Message 28 Mai 2009, 13:48

Ce site décrit fort bien une flèche sifflante (utilisée comme signal sur le champ de bataille)
Image
Je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut, mais ce site a l'air également intéressant, concernant l'empennage notamment :arrow: http://oddsbodkinsarrows.com/arrows/index.php?products=40&category_id=17

Retour vers Questions et avis sur la rubrique, L'Equipement.