Logo Yourte                              

Carquois d'arc: comment le porter?

Donnez votre avis, postez un article, posez vos questions concernant cette rubrique (lecture : Tous / écriture : Membres)

Modérateurs: Alokhan, Che Khan, Les "Dix Braves"

Message 29 Jan 2009, 18:44

Carquois d'arc: comment le porter?

Je me demandais s'il existait des traces de carquois d'arc suspendu à la selle plutôt qu'à la ceinture. Il me semble que je n'en n'ai pas vu mais j'ai pu mal comprendre. (Arc de type Turk)

Maître des lieux

Message 29 Jan 2009, 20:25

Yo à toi

Pour ma part, je n'ai jamais vu que des carquois d'arc suspendu à la ceinture (de même que pour les carquois ordinaires).

Bien à toi.
Che Khan, votre humble serviteur
Image

Message 31 Jan 2009, 13:02

Et question technique, avec un baudrier (genre Maciejowski) et une ceinture "de noblesse", tu l'attaches à quelle ceinture? (Si tu me dis à une troisième, je suis mal parti :lol: )

Maître des lieux

Message 06 Fév 2009, 17:39

Yo

Je dirais que tu as deux solutions :

A : une ceinture qui porte le carquois (à droite), le carquois d'arc (à gauche) et le sabre (à gauche).

B : une ceinture qui porte le carquois (à droite), le carquois d'arc (à gauche) et une autre ceinture pour le sabre (à gauche).

Je n'ai jamais vu de sabre porté avec un baudier par les Mongols

Perso, pour le moment j'utilise le système A. Mais celui-ci a le désavantage de ne pas être très pratique pour mettre ou retirer les objets. De plus, il y a bcp de poids sur une seule ceinture.

Il est possible que je me ferais faire une deuxième ceinture pour le sabre.

Dans cette article, il y a un dessin qui montre un carquois d'arc suspendu et un sabre.

http://www.peuplescavaliers.be/peuplesc ... .php?p=796

Bien à toi.
Che Khan, votre humble serviteur
Image

Message 16 Fév 2009, 16:44

Merci de tes réponses, ben, y'a plus qu'à...Et on verra bien...
Désolé de ne pas avoir répondu plus vite je planchait sur mon site. :)

Retour vers Questions et avis sur la rubrique, L'Equipement.