Logo Yourte                              

armure lamellaire

Donnez votre avis, postez un article, posez vos questions concernant cette rubrique (lecture : Tous / écriture : Membres)

Modérateurs: Alokhan, Che Khan, Les "Dix Braves"

Message 15 Sep 2007, 14:44

armure lamellaire

Bonjour et félicitations pour ce superbe site.
Nous sommes archéologues et fouillons depuis plusieurs années les nécropoles de Sibérie Orientale (Yakoutie). Nous avons découvert récemment dans une tombe, sans doute d'époque néolithique, une cuirasse lamellaire en os d'un type très proche de ceux évoqués dans vos articles. Cette cuirasse était associée à un grand bouclier rectangulaire recouvert également de plaques d'os. Le reste du mobilier était constitué de pointes de javelots et de flèches, également en os, et des éléments d'un arc composite.
Disposeriez vous de données bibliographiques sur ce type d'objets.

Merci d'avance

M et C. Petit

PS:initialement posté dans le 'Carnet d'Or', j'ai déplacé la question dans cette rubrique mieux adaptée et accessible pour un 'visiteur'

Che Khan

Maître des lieux

Message 15 Sep 2007, 15:46

Bonjour Michel Petit.

Merci pour vos félicitations.

Je n'ai malheureusement aucune connaissance sur l'équipement au Néolithique.

Sur la Yakoutie (et la Sibérie Orientale), j'ai posté ceci dans la rubrique 'curiosité'. Mais celà ne concerne pas le néolithique !

Je suis à la fois surpris et intéressé par la présence de ce type d'équipement à une période si lointaine.

J'éspère que vous nous tiendrais au courant de vos découvertes.

N'hésitez pas à vous inscrire sur le 'site'. C'est dès lors plus facile pour poster dans les bonnes rubriques.

ps:il y a un petit bug (que je dois corriger) à l'inscription mais celle-ci se valide quand même.

Bien à vous.
Che Khan, votre humble serviteur
Image

Retour vers Questions et avis sur la rubrique, L'Equipement.